top of page

À PROPOS

mon parcours et mon approche

       D’origine italo-japonaise, j’ai grandi entre l’Asie et l’Europe. Très tôt, sensibilisée à l’art du bien-être de l’être humain, je participe activement à des stages, en quête de diverses méthodes de relaxation.

            Au cours d’un voyage en Norvège, en 2006, je rencontre un cordonnier pakistanais qui, avec l’usure des chaussures, pouvait voir les déséquilibres de la colonne vertébrale.
En dehors de son métier, pendant ses temps libres, il pratiquait généreusement, le massage à l’huile, technique apprise par un ancien lorsqu’il vivait au Pakistan. Il me fait découvrir que la sérénité de l’esprit et du corps vont de pair 

 

« Les pieds portent tout le poids du corps.
Notre équilibre dépend de notre posture.
Et le bien-être interne reflète sur notre monde extérieur. »


            A mon retour, je décide donc, en 2007, de suivre l’enseignement de shiatsu au Centre de Yoga et Shiatsu, transmis par Roland San Salvadore. Parmi les nombreux styles de shiatsu, celui que j’ai reçu est le Shiatsu Shiki Shin Dô, « la Voie du Corps et de l’Esprit », un shiatsu créatif fondé sur le ressenti à partir des influences de Masahiro Nakazono.

Emerveillée par ce corps qui est le véhicule nous accompagnant durant toute une vie, je pratique un shiatsu relaxant en profondeur.
Mon approche vous apporte une clé de détente et vous ouvre dans votre ressenti corporel.

                                                                                                                                    Aya​

bottom of page